Page d'information de connexion ECN
Cette page est destinée aux membres actuels des Forces armées canadiennes.
Table des matières
Qu'est-ce que la connexion ECN?
Lors de l'accès à la zone protégée du Centre de transition en ligne (CTL) avec vos appareils électroniques personnels/ordinateur de maison, vous devrez utiliser votre identifiant et mot de passe du compte Microsoft Defence 365 (D365) puis compléter une authentification à deux facteurs (2FA). Si vous avez besoin d'un compte D365, veuillez parler à votre salle des rapports de l'unité.
Il est recommandé de vous connecter d'abord à votre compte D365 pour vous assurer que votre 2FA est réglé sur "Appel téléphonique" avant d'entrer dans la zone protégée du CTL. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir de l'aide.
Depuis un appareil DWAN, si vous êtes déjà connecté à D365, le CTE vous connectera automatiquement. Lors de l'entrée depuis un appareil personnel, on vous demandera d'entrer vos identifiants, puis de passer par un processus d'authentification à deux facteurs. Cela peut être par un appel téléphonique OU par l'application mobile Microsoft Authenticator, selon vos paramètres D365. Vous pouvez vérifier vos paramètres de 2FA ici.
Étape 1. Demander un compte
Contactez la salle des rapports de votre unité pour recevoir votre compte Microsoft Office D365.
Étape 2. Se connecter
Connectez-vous à D365.
Étape 3. Vérifier votre 2FA
Vérifiez que votre 2FA est réglé sur "Appel téléphonique" avant de vous connecter au CTL.
- Si vous utilisez Microsoft Authenticator, assurez-vous de télécharger l'application depuis votre magasin mobile.
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